L'Internat Des Eléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une discussion...réchauffée !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:16

J'ouvrai de grands yeux étonnés devant les transformations de Su, parfaitement maîtrisées. Alors me revinrent un ou deux mots.
- Qu'est-ce que tu entends par "communiquer avec les animaux" ? C'est possible de...leur parler ?
Puis un autre morceau de phrase..."Ça veut dire qu'il va falloir que tu travailles encore plus que les autres pour débloquer tes autres formes !"
Quoi ! Du travail ?! Oh non !
-Bon, et si on aller discuter ailleurs ? Tu vas finir par attraper froid habiller comme ça, d'ailleurs il va falloir que tu m'explique pourquoi tu es habillée comme ça ! Aller, suis moi, je t'amène dans un endroit qui va te plaire, et où tu pourra te changer !
Tout en la suivant, je lui dis :
- Oh, je suis habillée comme ça pour une raison très simple ! Quand je me suis transformée, j'étais en train de remettre mon titre de championne de GRS en jeu ! Il y a eu une averse et puis POUF ! Plus de son, plus d'image ! Quand c'est revenu, j'étais plus proche du sol, et j'entendais mieux...
Alors que je finissais ma phrase, nous arrivions devant une petite auberge sympathique. Sans attendre Su, j'entrais et vis une petite scène plutôt bien équipée. Dès que j'aperçu la guitare, sur son pied je ressentis une envie de jouer quasiment irrépressible. Mais je me retins pour ne pas abandonner Su, que je me mis à attendre sagement devant la porte. De plus, il y avait deux-trois personnes, et déjà, c'était un public trop nombreux dans mon état normal, mais je fredonnai tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:40

«- Qu'est-ce que tu entends par "communiquer avec les animaux" ? C'est possible de...leur parler ?»

La jeune fille me suis docilement jusqu'à l'auberge, en me posant une question. J'attends encore qu'elle ai fini de parler avant de lui répondre, politesse oblige. Nous arrivons finalement devant le joli bâtiment tout de pierre et de bois. Illiana se jette sur la porte et entre sans vraiment m'attendre, ce qui me fait sourire.

Cette petite est vraiment très énergique j'ai l'impression !

Son envie de sauter maintenant sur la guitare vient jusqu'à moi, car en temps que possédante du Pouvoir Ultime, je ressent toutes les émotions et envie de chacun. J'entre donc à mon tour dans la première pièce et interpelle le grand barman qui vient nous saluer.

-Dit moi, Jack, tu n'aurais pas quelques vêtements de rechange pour la jeune fille ?

«Si bien sûr, tu sais bien que j'ai tout ce dont tu as besoin ma petite Su ! Allez donc vous asseoir toutes les deux, je vous apporte ça !»

Et avant même que j'ai le temps de dire merci, il me fait un clin d'oeil et disparaît. Je soupire avant de sourire : ce que ça fait du bien de revoir son «grand frère» ! Jack est l'une des première personne que j'ai rencontré en arrivant ici il y à plusieurs années dans le but de créer l'internat qu'est aujourd'hui l'IDE. Je pousse donc ma nouvelle élève vers une des tables libres

-Le barman ne va pas tarder à revenir, il est partit te chercher des affaires histoire de te couvrir un peu plus !

«- Oh, je suis habillée comme ça pour une raison très simple ! Quand je me suis transformée, j'étais en train de remettre mon titre de championne de GRS en jeu ! Il y a eu une averse et puis POUF ! Plus de son, plus d'image ! Quand c'est revenu, j'étais plus proche du sol, et j'entendais mieux...»

Ses paroles me reviennent en tête, ainsi que ça question de toute à l'heure. Je n'avais pas encore eu l'occasion de répondre à la petite brune, donc je m'atèle à la tâche.

-Au fait, pour répondre à ta question de tout à l'heure, oui tu peux leur parlé, je veux dire aux animaux. C'est une des facultés que ton pouvoir peux t'apporter quand tu le maîtrise suffisamment et  qu'il est assez puissant. Mais si tu ne peux te transformer qu'en chat, je suppose que tu n'as jamais dû comprendre un traître mot de ce qu'on bien pu te dire les animaux que tu as croisé... Ha, et c'est quoi au juste, le GRS ?
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:23

J'observai la scène entre Su et le barman sans y faire vraiment attention, toute à la contemplation de la scène. Personne n'était dessus et pourtant, il en émanait une telle énergie ! Je suivis docilement Su lorsqu'elle se déplaça jusqu'à la table. Lorsqu'elle me répond, je range dans un coin de ma tête la "communication animale". Je souris sensiblement à sa question, avait d'y répondre, de plus en plus bavarde.
- La GRS, ou Gymnastique Rythmique et Sportive et un sport de souplesse et d'équilibre. En clair, on se tord dans tous les sens au sol ou on gesticule sur une seule jambe. Parfois, dans la partie "groupe" de la discipline, on créé des enchaînements où on doit redoubler d'effort pour se coordonner avec les autres, surtout dans les échanges. Mais tu dois avoir au moins déjà vu quelqu'un faire la roue, non ? C'est pas toujours facile, d'ailleurs.
Même si je me tus extérieurement, je continuai de me souvenir d'échanges et d'acrobaties mémorables. Puis le souvenir de cette souplesse arrière qui m'aurait peut-être été fatale sans mon pouvoir...comment Su avait dit déjà ? Sauvage, je crois, me frappa d'un coup.
- J'étais douée. J'ai été championne du monde deux fois, en fait,ajoutai-je en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:53

La petite explication que j'attendais arrive en même temps que Jack et ses habits.

«-La GRS, ou Gymnastique Rythmique et Sportive et un sport de souplesse et d'équilibre. En clair, on se tord dans tous les sens au sol ou on gesticule sur une seule jambe. Parfois, dans la partie "groupe" de la discipline, on créé des enchaînements où on doit redoubler d'effort pour se coordonner avec les autres, surtout dans les échanges. Mais tu dois avoir au moins déjà vu quelqu'un faire la roue, non ? C'est pas toujours facile, d'ailleurs.»

J'écoute attentivement tout ce que me dit la jeune fille tout en attrapant les vêtements tendus par le jeune homme et en le remerciant d'un signe de tête, trop concentrée pour dire quelque chose. De la souplesse hein ? Ah, décidément, on à pas tous eu les même souvenir de c'est prof de sport tortionnaires avec leurs barre parallèles, à symétriques et autres activités bien trop compliquées pour quelqu'un d'aussi souple que moi... Je fais la grimace, avant d'être étonnée et même émerveillée par la prochaine découverte

«- J'étais douée. J'ai été championne du monde deux fois, en fait»

-Woua mais c'est super ça ! Une championne, c'est vraiment bien ! Et double championne du monde en plus !

Je m'agite partout et dans tous les sens avant de me rappeler de ce que j'ai posé devant moi il y à quelques minutes à peine. J'attrape donc le tas de vêtements et le temps à Illiana, avant de lui indiquer une pièce se trouvant derrière moi.

-Tiens, va te changer la-bas, une star de la souplesse ne peut pas rester dans cette tenue et risquer de prendre froid voyons ! Je t'attends, tu veux boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:52

Je rougis très fort devant l'agitation de Su. Je me rappelais de l'agitation à peu près semblable des gens, quand ils me reconnaissaient dans la rue. Enfin, les rares fois où j'y allais.
-Tiens, va te changer là-bas, une star de la souplesse ne peut pas rester dans cette tenue et risquer de prendre froid voyons ! Je t'attends, tu veux boire quelque chose ?, me dis Su.
Je prends les vêtements, la remercie d'un signe de tête et pars me changer après lui avoir dit.

- Je veux bien quelque chose de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:18

«- Je veux bien quelque chose de chaud.»

Voilà ce que me dit la jeune fille avant de filer se changer. Quelque chose de chaud hein ? La première chose qui me vient à l'esprit est bien sur le chocolat chaud, à cause de son nom, mais mon esprit s'embrouille bientôt de toutes sorte d'autres boissons tout aussi chaudes : toutes les sortes de thés, cafés, cappuccinos, infusions et autres laits chauds parfumés. Jack arrive et me demande ce qu'on veut, donc je lui répond dans la précipitation

-Euh, euh, je sais pas, un chocolat chaud et un thé à la menthe !

Il revient une minute plus tard nous servir les boissons, juste avant le retour d'Illiana.

(désolée j'ai pas trop d'idée Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:15

Je rentre dans la pièce, puis cherche l'interrupteur à tâtons. Quand la lumière s'allume enfin, je découvre une sorte de cagibi, à peine encombré. Je me change assez difficilement avant de ressortir. En effet, ils sont composé d'une tenue des serveuses de l'auberge, sans le tablier que j'ai vu à chacune. C'est une robe courte, avec un ou deux jupons à froufrous. Pour le reste, elle ressemble aux vêtements des années 50, sans les motifs à fleurs, puisqu'ils sont d'un noir profond, le tablier habituel dont j'étais dispensée étant pourpre. Donc, je ressorti de la pièce et allai m'assoir. Juste avant que Su ne m'aperçoive, je vois le jeune homme avec qui elle a l'air d'être amie. Il s'en va et je m'assoie avant de demander :
- Qu'est-ce que tu m'as pris ?
J'avais vaguement entendu qu'il venait prendre notre commande. Je regarde un peu plus attentivement la salle, détaillant chaque détail qui me paraissait important. Puis mes yeux se posent à nouveau sur la guitare. J'avais appris à en jouer très tard, la même année que ma première compétition de GRS, mais j'avais appris si vite que je savais déjà composer et jouer à l'oreille. Ma première composition me revint en tête. Sans réellement m'en rendre compte, je me mis à la fredonner.
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptySam 20 Juil 2013 - 18:28

La jeune fille revient, toute de noir et pourpre vêtue. Cette robe lui va à merveille, tout à fait en accord avec ses beaux et longs cheveux bruns et ses magnifique yeux rouges. La robe se termine en deux jupons froufrou très gonflés, en dentelle or et pourpre, qui, avec le noir, sont les couleurs de l'emblème de l'auberge. Les manches courtes sont elle aussi légèrement gonflés et se terminent par une simple et fine dentelle pourpre. On pourrait très bien confondre Illiana avec une serveuse à présent, si on ne sais pas que les serveuses de l'auberge portent un tablier lui aussi pourpre, donc les contour son légèrement dorés. Je lui répond distraitement, en regardant la même chose que la jeune fille : une guitare feu et nuit magnifique.

-Je t'ai pris un chocolat chaud, j'espère que ça te vas, comme je ne savais pas trop quoi choisir...

Après un court instant, je reprends :

-Tu sais en jouer, de la guitare ? Celle-ci à l'air de beaucoup attirer ton attention, je me trompe ? Monte sur scène pour nous montrer ce que tu sais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:36

D'un signe de tête je remercie Su et prends une gorgée de chocolat...que je recrache presque lorsqu'elle me dit :
-Tu sais en jouer, de la guitare ? Celle-ci à l'air de beaucoup attirer ton attention, je me trompe ? Monte sur scène pour nous montrer ce que tu sais faire !
Je la regarde avec des yeux plus ronds que la pleine lune.
- Oui, je sais en jouer, mais n'importe quelle personne qui connait la musique sait apprécier un aussi bel instrument. Mais il est hors de question que je monte sur scène ! Rien qu'à cette idée je me sens mal !
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:34

La réponse de la jeune fille est quasi-instantanée et elle à l'air assez embarrassée vu la taille que font maintenant ses yeux et son teint qui a légèrement blanchit. Manquant de me couvrir de chocolat, elle répond donc :

«- Oui, je sais en jouer, mais n'importe quelle personne qui connait la musique sait apprécier un aussi bel instrument. Mais il est hors de question que je monte sur scène ! Rien qu'à cette idée je me sens mal !»

Je le regarde droit dans les yeux, un petit sourire marqué à la commissure de mes lèvres.

-Tu sais, c'est peut être une chance de te faire un nom ici, quelle jeune fille de ta trempe ne rêve pas de connaître à nouveau la célébrité ? Même si elle sera faible ici - vu que la planète est encore trop jeune pour être assez peuplée - je suis sûre que ça te plairais d'être notre star ! Tu sais, à cause de cette population en manque, je ne crois pas qu'il y est de club de gym, en
tout cas, temps que tu sera ici, je pense qu'il faut te rendre à l'évidence : les compétitions sont terminées pour toi...
Mon visage s'orne d'un air sincèrement désolé pour Illiana que j'apprécie beaucoup et pour qui ces paroles doivent-être dures Alors, tente ta chance ici, je suis sûre que tu peux nous faire un truc super, et puis ça changerai un peu du papy qui joue du piano ici depuis le début !

Je désigne du pouce un vieil homme presque entièrement chauve qui se trouve derrière moi, à jouer un air de bar des vieilles années sur un piano pas tout jeune non plus et assez désaccordé, ce qui donne cependant sont charme à cette petite musique de fond

-Et puis, tu as peurs de monter sur scène alors que tu as fait des championnats mondiaux, c'est vraiment possible ça ? Il y avait beaucoup plus de gens qui te regardais tu sais, même si je n'y étais pas j'imagine !

Un léger sourire ironique me monte maintenant aux lèvres, au vu des quatre personnes présentent dans l'auberge/café en plus de nous deux. Je prends une gorgée ou deux de thé à la menthe, en attendant la réaction de ma nouvelle petite protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:44

J'ai un léger pincement au cœur quand j'apprend qu'il n'y a pas de club et que c'en ai fini des compétitions...non, je suis au bord des larmes. Mais je me ressaisi et réfléchi un instant au fait de jouer de la musique. Je regarde successivement la guitare et Su, puis dis, inquiète :
- Tu es sûre que j'aurai le droit ? Qu'on ne va pas me regarder bizarrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:58

Deux nouvelles questions d'Illiana, qui me font immédiatement sourire, presque rire :

«-Tu es sûre que j'aurai le droit ? Qu'on ne va pas me regarder bizarrement ?»

Je réponds, un énorme sourire me mangeant le visage d'amusement

-Tu sais Illiana, il y a quelque chose que tu dois apprendre sur ce monde : la honte n'existe pas ! Tout le monde est bizarre ici, alors pourquoi les gens te regarderaient d'une façon blessante ? Au contraire, la plupart des gens - même tous, en fait - on soit la capacité de de "manipuler" les éléments - ce sont ce qu'on appelle les magiciens - et les autres, qui semble probablement plus humains, sont appelé les guerriers - et ces derniers sont donc, comme leur nom l'indique, de puissants combattants très doués pour manipuler les armes les plus puissantes de la galaxie. Nous somme sur la planète de prodiges, si je puis dire, mais contrairement à ce surnom de la planète, aucuns de nous, ou presque, n'ont vraiment de talents, comme la musique ou le sport comme toi. Tu es quelqu'un d'exceptionnel ici, ne l'oublie jamais, personne ne se moque de personne, car nous sommes dans un monde de respect et que la reine - oui nous sommes dirigés par une reine - déteste que l'on mette les gens à part. Nous somme tous égaux, ici, au Grand Royaume de kamiwaza !
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:35

(c'était quoi ça ?!!!!!!!)
Je regarde Su avec des yeux sûrement très étonnés. Je n'ai pas tout compris, mais ça m'a gonflé à bloc. Je lui offre un grand sourire et lui souffle un "merci" avant de me précipiter sur la guitare. Le discours de la seule personne que je connaisse ici m'a remplie d'adrénaline, et celle-ci efface, momentanément du moins, ma timidité. Le timing est parfait, puisqu'à peine j'ai l'instrument dans les mains, que le pianiste s'arrête. J'accorde la guitare et commence les premières notes de "Just the way you are" de Bruno Mars. Aussitôt, tous les yeux se braquent sur moi, tous étonnés et un peu soupçonneux. Alors je plonge mon regard dans celui de Su. Puis, au fil de la mélodie je ferme les yeux et me perd dans les accords. Sur la demande des clients, j'enfile chansons sur chansons. Mais arrive un moment où je ne sens plus mes doigts et où je dois m'excuser et quitter la scène. Je salue mon public et retourne m'assoir. Je regarde alors Su avec plus de timidité que je n'en ai jamais ressenti.
- Tu crois que ça leur a plu ? demandai-je, sachant que la réponse serait affirmative vu les étoiles que j'avais vu dans leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:44

(De quoi tu parles ?)

Je ferme les yeux pour me laisser envoûter par la somptueuse musique de ce bel instrument à corde et de notre championne toutes catégories. Pas une seule fausse note, pas un accord ébréché ou oublié, une musique parfaite que semble combler le petit publique présent ce soir. Les quatres autres personnes présentes dans la salle - du moins les clients, parce qu'il faut également compter Jack et ses deux serveuses - sont tous retournés vers notre artiste et la dévore du regard. Cela change de l'ambiance habituelle, mais ça à l'air de plaire à tout le monde.
Je rouvre régulièrement les yeux - que je garde en fait fermés sur les 3 premières chansons - et vois peu à peu les doigts de ma protégée devenir rouges. Elle finie par s'arrêter, et revient vers moi en s'asseyant sous les applaudissements du publique.


«- Tu crois que ça leur a plu ?»

-Tu rigoles ! Bien sûr que ça leur à plu, tu as étais géniale Illi ! Je suis vraiment contente de t'avoir trouvée devant chez moi comme un petit chaton, tu sais.

Au début de ma phrase, j'étais hystérique. A la fin, un terrible air maternel était apparue sur mon visage, air d'une douceur incroyable. J'aurai voulu avoir des enfants, et je crois bien que je vais m'approprier cette petite aux talents incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:28

(du spitch avec la reine et tout)
Assise sur ma petite chaise de bois, je sens tous les regards dans mon dos. Je suis flattée, mais ma timidité est tellement naturelle que j'en ai envie de vomir. Heureusement, je vois cet air si doux et maternel dans les yeux et sur le visage de Su et tout s'apaise. Je sens les larmes me piquer les yeux. Je n'ai pas vu ce regard si puissant d'une force que je ne possède pas depuis des lustres. J'empêche la première gouttelette de glisser de mon œil et regarde Su droit dans les yeux :
- Tu es très gentille ! J'aimerais beaucoup rester avec toi, pour apprendre à faire des...trucs magiques, comme toi !
Je rougis légèrement. Ce n'est pas le genre de choses que j'ai souvent dis. Puis dans le registre des "choses pas souvent dites" me viennent les garçons, et je rougis plus violemment encore. Non pas qu'il se soit passer quelque chose de spécial avec un quelconque garçon. Au contraire, je n'ai jamais adressé la parole à aucun d'entre eux ! Pour moi ce sont presque des extra-terrestres !! Enfin bref, ce n'est absolument pas le sujet. Je force mon esprit à revenir à la magie. J'ai sincèrement envie d'en apprendre plus, mais en suis-je capable ? Cette question s'impose à mon esprit et je me sens un peu désemparée. Comment réussir à être aussi douée que la toute (et seule que je connaisse) puissance en face de moi ? Je me pose toutes ces questions lorsqu'une serveuse vient voir si nous avons terminer elle prend ma tasse, vide, mais au lieu de repartir, elle reste plantée là. Je suppose qu'elle attend quelque chose, alors je lui fait un petit geste de la main et elle me fait un grand sourire. Elle ne doit pas être beaucoup plus vieille que moi. Les cheveux blonds, les yeux bleus, des rubans roses dans les cheveux, etc. Le stéréotype de la Barbie humaine. Elle me regarde en rougissant et me dit en me tendant un calepin:
- Je peux avoir un autographe, s'il te plaît ?
J'avoue que je suis un peu déboussolée, mais je lui signe son calepin, lui écrit un mot et regarde Su, l'air de dire "C'est normal ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:02

(ah ça c'est juste mon imagination mais faut que je mette à jour le concept et l'histoire de l'IDE)

Je sens que la petite est mal à l'aise, elle semble gênée. Je vois alors ses grands yeux rouges - enfin le seul oeil que l'on voit chez elle en fait - s'humidifiés, et ça me met mal à l'aise à mon tour de penser que je la fais pleurer. Avant même de pouvoir dire quoi que ce soit, j'entends une petite voix adorable s'élever légèrement.

«-Tu es très gentille ! J'aimerais beaucoup rester avec toi, pour apprendre à faire des...trucs magiques, comme toi !»

Je crois que je rougis. En fait, Illiana rougis elle aussi, alors ça me détend pas mal. Je lui offre mon plus beau sourire et la regarde toujours tendrement, en répondant d'une voix dont je retiens l'hystérie, même si celle-ci se ressent sur certaines lettres.

-Je serais ravie de faire de toi mon apprentie, surtout que je m'ennuie un peu en se moment !

C'est juste après ma réponse que le petit numéro de Taïa arrive. La jolie jeune fille travaille depuis maintenant près d'un an pour Jack en temps que serveuse, et contrairement à sa collègue, qui est plus vieille que la première car elle doit avoir mon âge, Elle est grande et blonde. La seule chose qu'elle partage avec sa "semblable" est la pigmentation couleur océan de ses yeux. Un sourire plein de fossettes et des joues un peu rosées par la gène de sa demande. Le stylo à l'encre bleue turquoise court sur le papier, laissant derrière lui quelques paillettes. Illi - ou Lily, j'hésite encore sur le surnom de ma petite protégée - à l'air très surprise, ce qui me fait rire. La serveuse disparaît derrière le bar avec nos deux tasses après avoir soigneusement rangé le petit calepin précieux dans la poche de son tablier

-Mais c'est super ça, tu es déjà une star ici !

Lançais-je joyeusement avec un petit clin d'oeil à la jeune fille en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:50

Je saute de joie. Je vais être l'apprentie d'une grande magicienne ! C'est super !!! Je me lève et prend Su dans mes bras. Tout ça en poussant des petits cris suraigües comme une petite fille. Je me rassois et tente de me calmer tant bien que mal.
- Merci ! Merci ! Merci ! Quand est-ce qu'on commence ? je lui demande.
Soudain sa seconde phrase me revient en tête. Une star, hein ? Une flopée de souvenir me submerge. Les yeux dans le vague, je revois des dizaines de flash, une énorme coup. Je ressens à nouveau une grande envie de vomir. Je vois des "grands" amassés devant moi avec des micros. Je perds la voix. Le vieux piano se remet en branle et je sors de ces mauvais souvenirs. Même si je suis fière de mes titres, le souvenir des cérémonies continue à me rendre malade.
- Je ne veux pas être une star, dis-je dans un souffle. La foule m'effraie, surtout lorsqu'elle est tournée vers moi...Mais j'aimerais bien continuer à faire de la musique...Tu crois que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:35

Je rends son étreinte à la jeune fille maintenant survoltée. On dirai une enfant qui ouvre le cadeau de noël dont elle rêve depuis des mois, comme me l'a fait Mizu quand elle était petite. C'était surement une grande nouvelle, ayant moi même eu un "maître" dans ma jeunesse, je garde un très bon souvenir de cette époque pendant laquelle je découvrais un à un mes pouvoirs et apprenais à les contrôler. Je soupir de joie, de blues.

-Merci ! Merci ! Merci ! Quand est-ce qu'on commence ?

-On commence quand tu veux, enfin à partir de demain, parce que là je me repose un peu aujourd'hui !

En fait, c'est plus de la flemme que de la fatigue, mais bon chut !
C'est alors que je vois la Illiana vaciller, le regard dans le vide, comme si une chose avait retirer son âme de son corps. Elle redevient "normal" mais semble quand même un peu effrayée, triste. Son teint est devenu très pâle et elle ne semble pas bien du tout et me dit d'un ton perturbé


-Je ne veux pas être une star, dis-je dans un souffle. La foule m'effraie, surtout lorsqu'elle est tournée vers moi...Mais j'aimerais bien continuer à faire de la musique...Tu crois que c'est possible ?

Je suis surprise. Très surprise même. Pourquoi me pose-t-elle une question aussi évidente ? Je suis absente quelques secondes, pensant que la petite brune ne devait pas être très sûre d'elle

-Pourquoi tu ne pourrais pas continuer ? Tu pourrais travailler ici, à l'auberge avec Jack et les filles ! Mais la foule sera forcement tournée vers toi, en tout cas au début, ça c'est sur, et je pense que après les gens continuerons à écouter ta musique et la trouver bien, mais sans te regarder pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:36

Je rougis. Elle s'est forcément aperçue que quelque chose clochait, mais elle n'en a rien demander et je l'en remercie intérieurement.
- Oui, ce serait bien, je répond. J'ai hâte d'être demain ! fais-je pour changer de sujet, est-ce que ce sera dur ?
Je n'en suis pas sûre, mais je crois que mes yeux brillent. En tout cas, la vivacité de mon envie d'apprendre me semble illimitée. Je me vois déjà, seule, en pleine forêt, à parler à tous les animaux qui viendraient me voir. Quel rêve agréable !! Mais la réalité me rattrape et je dois sortir de la forêt pour revenir dans l'auberge, avec Su. Je lui adresse un sourire chargé de reconnaissance et observe les lieux. J'en ai déjà fait le tour. Plusieurs fois. Mais il y a toujours des détails que l'on ne voit pas de prime-abord. Un cadre là, une plante ici (le patron ne doit d'ailleurs pas avoir la main verte...), etc. J'aperçois une pendule dans un coin et voit qu'il est déjà 19:00. Je regarde Su et lui dit.
- Regarde l'heure ! Il est déjà tard !
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:44

la discussion continue sans grande particularité, à part que la petite reprend des couleurs, un peu trop même peut être, car ses joues sont maintenant rosées.

"- Oui, ce serait bien," me dit-elle. "J'ai hâte d'être demain ! Est-ce que ce sera dur ?"

Depuis le début, je n'ai pas lâché le regard de celui de la jeune fille, pas pendant qu'on discutait en tout cas. J'étais en train de l'analyser, et une des conclusions évidente est qu'elle ne sais pas cacher ses émotions et qu'elle en à beaucoup, des émotions, en pas beaucoup de temps. Deux grands yeux se posent sur moi, remplis d'étoiles et un visage aussi adorable que rayonnant m'envoie un grand sourire, avant de détourner les yeux pour - encore une fois - regarder le lieux dans lequel elle se trouve.

"- Regarde l'heure ! Il est déjà tard !"

Maintenant qu'elle le dit, c'est vrai, il commence à se faire tard. Je le sais car je regarde à mon tour l'horloge et constate. Je me lève donc, et dit d'un ton un peu déçue de l'heure tardive

-Oui, tu as raison, il se fait tard nous devrions rentrer.

Je vois Jack au loin et lui dit au revoir d'une signe de main et avec un grand sourire. Avant de partir, je pose quelques pièces sur le comptoir, pour payer nos consommations.

-Tu viens Illi ?

(On continue le RP ailleurs ou on en fera un autre ensemble plus tard ? =) )
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:45

Su regarde à son tour l'heure et se lève. Elle parle de rentrer...Où ça ? Bah ! De toute façon, je la suis !

- D'accord ! Je te suis !!

(comme tu veux, si c'est plus pratique pour toi d'arrêter là, ça me gène pas. Et désolée pour le peu de matière, il est un peu tard pour faire un roman...)
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:04

(ça me gène pas du tout de continuer, c'est juste toi si tu veux rp avec un autre personnage que Su parce que t'as plus que Illiana non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:53

(non j'ai Hay, mais...il faut que je revois avec mondo, parce que la dernière fois elle voulait laisser mourir Lavi....)(donc moi j'ai envie de continuer. On va où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Su Cekoro
Admin Sadique
Su Cekoro


Messages : 258
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
feuille de personnage:

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:04

(de toute façon Lavi elle s'en est jamais servit si ?)(On peut faire genre on a dormit et c'est le lendemain et aller dans la forêt non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Illiana Teetsun
floodeur confirmé
floodeur confirmé
Illiana Teetsun


Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:09

(si, il était avec Hay et tout)(OK. Commence, je t'en prie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une discussion...réchauffée ! Empty
MessageSujet: Re: Une discussion...réchauffée !   Une discussion...réchauffée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discussion...réchauffée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat Des Eléments :: La ville :: L'auberge-
Sauter vers: